Johnny Clatot
Depuis mes années bac, je m’intéresse aux sujets proches de l’écologie, et plus particulièrement aux problématiques des énergies. L’accès à l’énergie étant un enjeu de développement social fort. J’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice en orientant mon parcours universitaire vers la physique puis la recherche. J’ai ainsi étudié des matériaux qu’on peut retrouver dans des dispositifs permettant des économies d’énergie dans le bâtiment, ou les panneaux solaires.
Les villes s’engagent de plus en plus à la demande de leur citoyens vers des projets plus vertueux écologiquement et solidaires. C’est par ailleurs un des enseignements tiré du colloque « Face au changement climatique : le champ des possibles » organisé par l’académie des sciences en janvier dernier.
Arrivé il y a 4 ans à Versailles, j’ai tout de suite été séduit par la vitalité du tissu associatif et de ses habitants. Cette caractéristique est un atout majeur et montre que la ville a tous les ingrédients pour devenir un modèle de solidarité et d’écologie. C’est pourquoi je souhaite m’investir davantage pour l’avenir de Versailles.