La liste le « réveil démocratique et solidaire », nouvellement constituée, établit un programme dont l’objectif est une politique pour une ville plus écologique et sociale.
Notre union s’est faite à partir de citoyens encartés ou non, ayant des idées communes et désirant les mettre en pratique à travers quatre thèmes.
Nous avons su et pu, par les échanges et le travail d’équipe, développer une pensée qui nous est propre et qui se caractérise par le condensé du meilleur des idéaux politiques et citoyens. Tous les problèmes sociaux, économiques et environnementaux ont été abordés. Il en est ressorti des propositions portées par des valeurs de gauche et du centre. Les partis traditionnels qui sont EELV, le PS et le PC se sont reconnus dans notre programme. Suite à cela, ces partis nous ont approchés par l’intermédiaire de leurs adhérents.
Nous ne sommes donc pas les représentants d’un parti ni leur porte-parole. Nous ne copions pas leurs programmes, ne recevons pas de financement ni de consignes de leur part. Ces groupes sont venus se fédérer à nos engagements pour les élections municipales. Non l’inverse.
De plus, dans le souci de conserver la volonté de départ à savoir une liste sans étiquette et rassembleuse, nous acceptons le soutien de tous les partis progressistes.
Cette différence qui nous définit, les projets innovants qu’ont apportés chaque membre, l’ambition et la volonté de faire changer les choses font, de nous, les précurseurs et non les suiveurs de partis sujets à défiance pour de nombreux citoyens.
L’essentiel réside et résidera dans notre liberté de penser afin de donner, développer et améliorer une politique dont l’ambition est le bien-être des habitants de Versailles.